MÉMORIAL DU FRONT DU MEDOC

DÉCOUVREZ, PARTAGER, ENTRETENEZ LA MÉMOIRE DE L'OCCUPATION, DE LA LIBÉRATION DU MÉDOC, DE LA GIRONDE, DE LA BRIGADE CARNOT, ET L'HISTOIRE DE LA SECONDE GUERRE MONDIALE

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
Août 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs du mois
Admin

Prévôt

Michel Joseph

Sherman

ludwig

Gustav

Babra

Tassin

vinmac

Erick CFP

Partenaires

Partagez | 

Présentation Sherman

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sherman
Chef de Groupe FFI
Chef de Groupe FFI

MessageSujet: Présentation Sherman   Mar 18 Oct - 22:57

Bonjour à tous,

Comme très peu d'entre vous me connaissent, je vais me faire un plaisir de vous en dire un peu plus sur moi.
Je me prénomme Bruno, 51,75 ans, je suis basé sur Mont de Marsan.
Passionné depuis toujours par la seconde guerre mondiale, j'ai débuté par le modélisme WW2 au 1/35 ce qui me prend assez de place à la maison. Puis je me suis concentré sur le débarquement en Normandie qui est ma période de prédilection concernant cette terrible guerre et me suis constitué une bibliothèque assez complète sur le sujet, bien sur je n'occulte pas le reste du vaste champs de bataille qu'est devenu le reste de la planète et m'y intéresse aussi.
Je me suis lancé dans la reconstitution historique sur le tard en 2009 au sein de l'ARG, puis j'ai cherché le pendant dynamique de la reconstitution, l'airsoft WW2 que j'ai découvert en 2011 avec Airsoftorik et Freidrich. tout naturellement j'ai rejoint l'ARCA
En 2014 j'ai sauté le pas et je suis passé au modèle à l'échelle 1 en investissant dans un dodge WC52, qui depuis est devenu partie intégrante du parc de véhicules du Mémorial du Front du Médoc.
En tenues, je possède de l'américain ( 101, 82, ranger ) et quelques patchs pour coller aux sujets des op. j'ai aussi de quoi faire une tenue "bataillon Penthésilé" et bien sur du 1 RMT.
Je suis membre actif et réactif de l'ARCA et du Mémorial du Front du Médoc, et depuis que j'ai fait la connaissance de Rémy, je cherche à plus me renseigner sur les combats du Médoc et c'est avec grand plaisir que je suis allé visité le site des Arros pour en savoir plus et comme des mises à jour sont faites régulièrement j'en suis déjà à ma troisième visite.
Je souhaite longue vie au Mémorial du Front du Médoc qui est dirigé d'une main de maître par le plus passionné de nous, un véritable historien, un conteur de génie.

Vive le mémorial,
Vive l'ARCA
Vive nous, quoi !

Sherman

Ps: comme d'habitude à chaque inscription sur un forum, je suis obligé de rajouter quelque chose à mon pseudo, je remercie par avance notre cher Administrateur de bien vouloir rectifier mon pseudo sans le 40 à la fin.

Ps1: Je valide et approuve la présentation et le fondement de l'association, ainsi que les règles de bon fonctionnement du Forum. Yeah !!

Ps2: j'ai bien du oublié quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Présentation Sherman   Mar 18 Oct - 23:47

Mesdames Messieurs,
Voici pour ceux qui ne le connaissent pas une référence, dans le milieu de la reconstitution, et dans l histoire de la seconde guerre mondiale, mais aussi, le plus genereux et fidèle en amitiés.
J espere mon ami, que tu partageras avec nous tes connaissances en la matière, et que tu trouveras ce que tu cherches dans cette memoire des combats du médoc.
Cette mémoire, nous allons la partager avec de futurs membres, d autant plus enrichissant pour nous, qu ils ne font pas de reconstitution!
Allez, c est a toi maintenant!
cheers
http://memorialfrontdumedoc.forumaquitaine.com
Prévôt
Chef de Maquis
Chef de Maquis

MessageSujet: Re: Présentation Sherman   Mer 19 Oct - 10:12

Mon cher Sherman,

Je suis ravi de te retrouver sur ce forum! Belle présentation et très complète! Au plaisir de te lire! Wink
Sherman
Chef de Groupe FFI
Chef de Groupe FFI

MessageSujet: Re: Présentation Sherman   Mer 19 Oct - 20:23

Merci à vous mes Amis pour votre accueil sur ce nouveau support dédié au Mémorial. Je ferais de mon mieux pour participer à le faire vivre.
Michel Joseph
Chef de Groupe FFI
Chef de Groupe FFI

MessageSujet: Re: Présentation Sherman   Sam 22 Oct - 9:49

Bienvenue sur ce forum, cher passionné d'histoire, je pense que tes connaissances seront fort utiles et appréciées, à trés vite sur le terrain cher ami !

Signé l'invité mystére !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation Sherman   

Présentation Sherman
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1